Wall Street: une pause après les records, en attendant l'ISM
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 15:15
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais cèdent entre 0,1% et 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.
Le S&P 500 et le Nasdaq avaient tous deux établi de nouveaux plus hauts historiques hier tandis que le Dow Jones revenait au-dessus de la barre des 44.000 points, porté par plusieurs éléments moteur.
La promesse de la signature d'accords commerciaux est récemment venue s'ajouter aux multiples déclarations encourageantes nourrissant désormais les anticipations d'une prochaine baisse des taux de la Fed.
Hier, ce sont les stratèges de Goldman Sachs qui ont déclaré qu'ils s'attendaient désormais à trois, et non plus deux, réductions du loyer de l'argent cette année, en septembre, en octobre puis en décembre.
La probabilité estimée d'un assouplissement monétaire le 17 septembre atteint quasiment 78% selon les données de l'outil FedWatch du CME, soit un plus haut depuis un mois.
Le dollar continue de pâtir de ce climat défavorable ce qui permet à l'euro de revenir au-dessus du seuil de 1,18 face au billet vert, une première en près de quatre ans.
La séance sera animée entre autres par la publication de l'indice PMI manufacturier de S&P Global puis par l'ISM manufacturier, qui devrait montrer que le secteur industriel ralentit sa décroissance, mais reste toujours en zone de contraction.
Au moment de l'ouverture de Wall Street, les Bourses européennes évoluaient sur une note prudente, le DAX de Francfort cédant 0,8% tandis que l'indice STOXX Europe 600 lâchait 0,7%.
A lire aussi
-
Portés par plus de 30 % de hausse l’an dernier et déjà 10 % supplémentaires en 2026, les marchés boursiers émergents attirent de nouveau les investisseurs. De la Chine à l’Inde, en passant par le Brésil ou le Mexique, ces places longtemps délaissées profitent à ... Lire la suite
-
L'Inde a confirmé mardi qu'elle envisageait, dans la foulée d'autres pays, de restreindre l'accès des réseaux sociaux aux mineurs, au deuxième jour d'un sommet international sur l'intelligence artificielle (IA) noyé sous des centaines de milliards de dollars de ... Lire la suite
-
Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 février 2026, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la position stratégique de Soitec dans la chaîne des semi‑conducteurs, l’état du marché ... Lire la suite
-
"C'était ma première blessure", raconte Dmitri, ex-membre du groupe paramilitaire russe Wagner, qui a perdu une jambe en Ukraine. Il remarche aujourd'hui grâce à une prothèse fabriquée près de Saint-Pétersbourg dans un atelier dont la patientèle a changé depuis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer