Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: une pause après les records, en attendant l'ISM
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 15:15

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en léger repli mardi, marquant une pause après les records inscrits la veille sur fond d'optimisme quant à l'évolution de la politique monétaire.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais cèdent entre 0,1% et 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Le S&P 500 et le Nasdaq avaient tous deux établi de nouveaux plus hauts historiques hier tandis que le Dow Jones revenait au-dessus de la barre des 44.000 points, porté par plusieurs éléments moteur.

La promesse de la signature d'accords commerciaux est récemment venue s'ajouter aux multiples déclarations encourageantes nourrissant désormais les anticipations d'une prochaine baisse des taux de la Fed.

Hier, ce sont les stratèges de Goldman Sachs qui ont déclaré qu'ils s'attendaient désormais à trois, et non plus deux, réductions du loyer de l'argent cette année, en septembre, en octobre puis en décembre.

La probabilité estimée d'un assouplissement monétaire le 17 septembre atteint quasiment 78% selon les données de l'outil FedWatch du CME, soit un plus haut depuis un mois.

Le dollar continue de pâtir de ce climat défavorable ce qui permet à l'euro de revenir au-dessus du seuil de 1,18 face au billet vert, une première en près de quatre ans.

La séance sera animée entre autres par la publication de l'indice PMI manufacturier de S&P Global puis par l'ISM manufacturier, qui devrait montrer que le secteur industriel ralentit sa décroissance, mais reste toujours en zone de contraction.

Au moment de l'ouverture de Wall Street, les Bourses européennes évoluaient sur une note prudente, le DAX de Francfort cédant 0,8% tandis que l'indice STOXX Europe 600 lâchait 0,7%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...